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La compétition
 

C’est en 1985, plus de 35 ans après les premières ventes de 2CV, que plusieurs amateurs de sensations fortes en quête de défi ont décidé de se rendre au Circuit de Spa-Francorchamps en Belgique pour une épreuve de 24H réservée aux 2CV de chez Citroën. Pour y participer, rien de plus simple: posséder une 2CV, l’homologuer en fonction des restrictions en vigueur en 1985, quelques améliorations typées courses et le bolide était fin prêt.

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Crédit LETIHON.BE

Au fil des années, les 2CV de compétition ont évolué jusqu’à ne plus ressembler à une 2CV pour un œil novice dans l’automobile. Cependant, le règlement est catégorique sur certains éléments majeurs du véhicule: les suspensions tout comme l’alternateur et d’autres éléments primordiaux doivent rester d’origine et ne peuvent être déplacés. Esthétiquement aussi, certains points ne peuvent être modifiés comme les portières ou le pare-brise. La 2CV Racing souhaite donc conserver l’âme de la 2CV tout en s’assurant de rendre la compétition intéressante et amusante.

 

Aujourd’hui, la 2CV Racing court avec la C1 Racing Cup; ce qui représente tout de même près de 140 voitures poussées à leur limite en même temps sur le circuit.

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Crédit LETIHON.BE

Bien que la compétition était très rudimentaire à ses débuts, la 2CV Racing a su se développer et proposer de nombreuses améliorations rendant la 2CV de plus en plus véloce et appréciable à piloter. Le bicylindre d’origine d’une puissance maximale de 35ch a été remplacé par un bicylindre BMW d’architecture similaire, d’une plus grande cylindrée et d’une puissance doublée à 70ch. Les boîtes de vitesses sont modifiées et améliorées pour accepter le gain de puissance; il est même possible d’installer une boîte séquentielle. La 2CV Racing est ainsi devenue une compétition sérieuse qui attire de plus en plus de pilotes chevronnés.

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Crédit LETIHON.BE

L'équipe
 

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